dimanche 28 août 2011

"Une année photo à Strasbourg" : l'heure du bilan

Avec le marathon photo d'hier se termine cette première année photo.

La première photo publiée sur le blog
à l'issue du premier cours avec Alix, le 30 septembre 2010.
.
J'ai ouvert ce blog il y a presque un an pour y noter quelques impressions ou idées, peut-être faire quelques compte rendus d'expo et y publier quelques unes de mes images. Quand je regarde le chemin parcouru je me dis que les choses sont allées bien plus loin que ce que j'imaginais : presque 60 articles publiés, soit en moyenne un message par semaine. Imprimé, le tout fait plus d'une centaine de pages. Pas si mal.

Surtout cette année aura été marquée par la découverte de nouveaux "horizons photographiques" : le travail et la réflexion sur ce qui fait une image ou un sujet photographique, le noir et blanc argentique et le travail au labo, les grands photographes et leurs projets quelques fois un peu fous.

Pour l'année qui s'ouvre vous vous en doutez la question ne se pose pas vraiment : je m'inscris au cours photo deuxième année créé spécialement pour nous !

Donc ce blog : "Une année photo à Strasbourg" deviendra dans quelques semaines "Une -deuxième- année photo à Strasbourg" :-) avec l'envie de mener un projet photo sur une année complète. Certains points sont déjà fixés : ce sera très certainement du noir et blanc, plutôt autour de portraits ou de personnages rencontrés ici et là. Reste l'essentiel : "L'IDEE" et là moi... je sèche complètement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire