lundi 20 février 2012

Le festival du diaporama de Souffelweyersheim


Ce dimanche matin j'ai fait un petit tour au festival du diaporama de Souffelweyersheim, cinquième édition du genre. C'était la première fois que je me rendais à cette manifestation organisée par le "Phocs" : http://www.phocs.fr

En dehors des diaporamas -qui étaient projetés samedi soir- il y avait aussi une exposition photo. Beaucoup d'images, dont une bonne part de paysages ou photo animalière. Indéniablement de belles cartes postales même si ce n'est pas forcément le genre photographique que je privilégie.


Il y avait aussi un petit concours photo qui amenait les visiteurs à choisir leur image préférée parmi 25 photographies sélectionnées par le jury. Je me suis vraiment pris le temps d'examiner chacune des images et j'ai finalement voté pour une photo de Corinne Vogel réalisée en Inde :

Je trouve que cette série est une jolie réussite avec de beaux moments pris sur le vif. La photo proposée au concours est celle placée en bas à droite. Une belle composition, une jolie lumière, un jeu de couleurs intéressant : oui, c'est ma préférée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire