samedi 18 février 2012

Petites images de la communauté de commune "Les Châteaux"

Le club photo d'Achenheim organise un concours photo. Il a pour thème les villages qui constituent la communauté de commune "Les Chateaux". (Vous trouverez toutes les infos sur ce concours à cette adresse : http://www.photoclubachenheim.fr)

La Communauté de Commune "Les Châteaux" est située près de Molsheim et rassemble cinq villages aux noms biens alsaciens. Il y a : Achenheim, Hangenbieten, Kolbsheim, Osthoffen et... Breuschwickersheim (oui, je sais à ce niveau là c'est grave :-) ).

Malgré une lumière complètement plate j'ai décidé d'aller faire un petit tour de repérage cet après-midi. Il s'agissait pour moi surtout de voir ce que je pourrais retenir comme sujet pour retourner prendre les vraies images plus tard avec une lumière plus favorable. Ben... après plus de deux heures à sillonner ces villages le bilan est bien maigre. 

Première étape : le château d'Osthoffen. Lors de ma "promenade" je n'en ai pas vraiment trouvé d'autres. Pourtant "Communauté de Commune les Chateaux" semble indiquer qu'il y en a plusieurs, non ?

Cette fois-ci on se trouve dans les champs vers Kolbsheim. J'imagine un échange avec le jury au sujet de la deuxième image :
- Le haut de la structure de la serre se confond avec l'horizon. C'est voulu ?
- Euh... oui.
- Et vous trouvez que c'est une réussite ?
- Ben... chépas...

Non, vraiment je n'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous l'objectif aujourd'hui. Peut-être deux petites choses : la superette de Kolsheim (qui aurait pu trouver une place de "La France de Depardon") et image prise à Achenheim pour son petit jeu sur les couleurs entre les volets de la maison et la voiture. Mécétout :-(

Le superette de Kolbsheim

Deux maisons à Achenheim

1 commentaire:

  1. C'est normal en Alsace, en dehors des ruines des Vosges il n'y a plus de chateaux ! Mais rassurez vous.... il y a beaucoup d'hotels du chateau, de rues du chateau... mais de chateau.... point !

    RépondreSupprimer