lundi 28 mars 2011

Série de portraits "colorisés"

Ma fille a été sympa ce dimanche : me voyant en manque de photo et devant mon insistance elle a accepté une petite séance de pose.

Il faisait beau : on en a profité pour prendre l'air dans le jardin :-)

Canon EOS 350d - zoom position 120mm - f 5.6 - 1/400 - 400 iso

Malgré le soleil les couleurs et "l'ambiance lumineuse" d'une manière générale n'étaient quand même pas a top. J'ai mis les images en noir et blanc mais je trouvais que cela leur donnait un côté un peu  trop sérieux et trop strict. Du coup j'ai "colorisé" les images en monochrome en essayant de me souvenir de la première leçon sur le cercle chromatique.
A passage, si quelqu'un connaît un synonyme de "coloriser" je suis preneur, je le trouve vraiment pas beau ce mot.

2 commentaires:

  1. Que penses-tu de "colorer" ou "teinter" ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, pourquoi pas.
    Ce n'est pas facile de trouver une expression qui comme le mot "colorisé" indique que la couleur est ajoutée de façon artificielle.

    Philippe

    RépondreSupprimer