samedi 2 octobre 2010

Première sortie - Deuxième partie : ça va mieux

En reprenant la dernière photographie et en prolongeant le temps de pause je me suis dit que ce serait peut-être un peu plus intéressant. Là encore les images sont entièrement brutes : ni recadrage, ni retouche quelconque, ni même rehaussement des contrastes.

Du coup l'image a un certain intérêt : le mouvement du Tram laisse deviner les personnages sur le quai d'en face. Je prends une série avec des temps de pause de 2 à 4 secondes.

Et ma préférée :

Je pense que cela pourrait faire en point de départ à une petite série en gardant un temps de pause assez long, en se plaçant exactement en face de la ligne et surtout... en emportant cette fois-ci un trépied !

1 commentaire:

  1. je trouve malgré tout qu'il y a une photo intéressante dans le premier essais... on pourra voir ensemble de laquelle je parle! une image très graphique...
    Pourquoi pas tenter cette histoire de long temps de pose... mais en extérieur, il faudra bien choisir les conditions pour pouvoir non seulement faire une longue pose mais aussi un décor bien (ni trop ni trop peu) éclairé! Est ce tu auras peut être déjà une prise de vue en extérieur à nous montrer jeudi?
    et j'espère que tu ne t'es pas fais embêter par les vigiles de la gare?...

    RépondreSupprimer