mercredi 14 septembre 2011

Reportage à la brasserie artisanale d'Uberach

Les vacances et leur lot de photos souvenir prises sur la plage sont loin, il est maintenant grand temps de faire un peu de "vraie" photo avant de me lancer dans le projet qui me guidera toute l'année. (Un grand projet qui, comme vous le savez... m'échappe complètement et dont je n'arrive jamais à définir les contours.)

Pour aujourd'hui je vous propose un petit reportage réalisé avec l'EOS 350D ce matin à la brasserie artisanale d'Uberach. C'est un lieu dans lequel je voulais depuis longtemps me rendre pour faire des images, une amie connaît bien le patron de la brasserie, quelques coups de fils et me voilà !

Bon, ce ne sont pas les images du siècle mais je trouve que le rendu des matières sur certaines photos est assez intéressant. Je n'avais bien entendu pas envie de travailler avec flash mais bien d'utiliser la belle lumière qui entrait par les baies vitrées pour travailler le rendu des lumières, quelques fois à contre jour. Bref, en vrai pro, j'ai travaillé en mode RAW et "available light" :-)))
Dommage que cependant pour le traitement du sujet que j'aurais aimé plus complet. Pour cela il aurait fallu tomber un jour où on assiste vraiment au travail de brassage de la bière ce qui n'était malheureusement pas le cas aujourd'hui.





Pour me faire une idée de ce que cela donnerait en argentique j'ai converti certaines images en noir et blanc :


 



Un grand merci à toute l'équipe de la brasserie, particulièrement accueillante et sympathique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire