dimanche 3 juillet 2011

C'est l'expo, enfin !

Ben voilà, ça y est ! L'expo de fin d'année était en point de mire depuis quelques semaines après une année de travaux et de recherches pour tous ceux qui ont participé à l'atelier mené par Alix. Voilà qui est fait, c'est lancé : le vernissage a eu lieu hier soir au Syndicat Potentiel de Strasbourg. Retour sur la journée d'hier.

Première étape, la découverte du lieu (super) et l'installation (amusante) :

Marie cherche la meilleure place pour son magnifique poisson en cyanotype :

Pendant ce temps dans la pièce principale Scott termine son installation.

Et voici "ma" production.
Pour l'installation et la mise en scène je dois dire que j'ai été très, très aidé...

Voici donc enfin les six photos en noir et blanc d'Istanbul. Elles sont présentées autour d'une carte sur un papier calque sous lequel apparaissent de petites vignettes en couleur. Les contours de la carte sont brodés et des liens en tissus rouge relient les lieux de prises de vues aux photos. Le tout est accompagné d'un petit texte de présentation.

Juste à côté se trouvent les trois remake de Cindy Sherman, avec là aussi un petit texte d'explication :

Et puis troisième élément, une table sur laquelle on trouvent des sténopés, des essais de tirage papier d'Istanbul et un livret qui n'est autre que la version papier de ce blog :

Le soir à 18 heures c'est le vernissage, "notre" premier vernissage avec beaucoup de monde :-) 



Voilà, dès que j'aurai récupéré les images je les scannerai pour les mettre sur le blog. Un peu de patience encore pour découvrir ces photos qui m'occupent depuis des mois...

1 commentaire:

  1. Pourrai-je récupérer ces photos pour les imprimer?
    Un album pour mémoriser ces bons moments!
    Amicalement
    Sonja

    RépondreSupprimer