dimanche 23 octobre 2011

Les "Roux et rousses" de Geneviève Boutry

Geneviève Boutry
lors de la remise des prix du concours
"Montrez-nous votre rouge"














Voici quelques images d'une une exposition que je n'avais pas eu l'occasion de voir à la galerie Apollonia et qui pourtant m'intéressait, il s'agit d'une artiste strasbourgeoise : Geneviève Boutry. J'ai découvert le travail de cette photographe à l'occasion de son exposition à la médiathèque du Truchtersheim et j'ai été séduit par la qualité de ses portraits.

Son thème de travail était "Roux et rousses". Ce qui a retenu mon attention ce sont les liens que la photographe a su établir avec ses modèles, les plaçant dans un environnement qui les met en valeur, accompagnant ces portraits de la présence d'un animal.


Voici mes deux portraits préférés :


Ce qui m'a plu aussi dans ces photographies c'est le fait qu'il s'agit d'une artiste locale. Souvent dans les expos on voit les productions de grands photographes dont le travail semble inaccessible. Ici, il s'agit d'une photographe que je pourrais croiser dans les rues de Strasbourg et dont l'approche pourrait me servir de modèle pour mon projet de cette année où je cherche justement à faire quelque chose autour du portrait. 
Je vous invite à vous rendre sur le site de Geneviève Boutry (http://genevieveboutry.fr/)  pour découvrir davantage d'images.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire